(dates et détails)

Le repas de midi n'est pas compris. Il est généralement pris dans un resto sympa pour un prix d'environ 18€ (à règler directement au restaurant.


Ce que vous allez apprendre

- Règlges de votre appreil
- La composition
- Analyser et comprendre la lumière
- Choisir ses focales
- Noion de HDR et de Pano
- Utilisation de différents filtres

Ce qu'il vous faut

Un appareil réflex, hybride ou bridge avec batterie chargée. Les accessoires supplémentaires dont vous disposez: objectifs, filtres. Un trépied (possibilité de prêt). Un carnet et un stylo. Des chaussures adaptées à la marche.
Nous utiliserons différents filtres utiles à la photo de paysage. Ces filtres vous seront prêtés.

Comment ça se passe

Après quelques rappels théoriques généraux, nous verrons les bases techniques et esthétiques fondamentales de la photo de paysage tout en manipulant son appareil. Nous nous déplacerons dans plusieurs lieux. Nous utiliserons aussi des filtres spéciaux à la pratique de la photo de paysage.

Pour qui

Niveau: Maîtriser les différents modes de son apapreil. Avoir participé au stage "Maîtriser son appareil" est conseillé.

A savoir

Météo: le stage peut-être reporté si la météo annoncée est mauvaise. La décision sera prise par le seul formateur au minimum 48h avant le stage.

Facebook

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies